
CES RYTHMES QUI NOUS UNISSENT
Intitulé « Ces rythmes qui nous unissent », ce premier Soir d'Éclipse fait écho à la place importante accordée au son, à la musique et aux corps en mouvement au sein de l’exposition et dans les univers des artistes.
Comment la musique, la danse et la fête incarnent-elles des espaces de résistance et de rassemblement ? Comment nourrissent-elles des identités et inspirent-elles des parcours de vie ? Quels sont leurs pouvoirs de guérison ?
Pour tenter d’y répondre au travers de gestes et de propositions artistiques, Lassana Sarre invite le duo de danse YËS, originaire comme lui de Vitry-sur-Seine, Neïla Czermak Ichti invite la chanteuse et musicienne Helma pour une performance musicale inédite, et Christelle Oyiri, alias Crystallmess, confie les platines à la DJ Ohjeelo, figure montante de la scène parisienne.
Tout au long de la soirée, le public est également invité à visiter l’exposition, découvrir la sélection d’ouvrages de la librairie pantinoise La Malle aux Histoires, et déguster la cuisine 100% bio, vegan et de saison de Chéri Coco.