La fête est-elle (vraiment) finie ?

SAMEDI 18 janvier 2025
Soirée
En 2025, les Nuits aux Magasins reviennent avec trois rendez-vous inédits autour d’un thème universel et intemporel : la fête. Après le succès des précédentes éditions, qui ont accueilli des figures telles que Lauren Bastide, Fatima Ouassak ou Morgane Ortin, rendez-vous samedi 18 janvier pour lancer cette nouvelle saison dédiée aux fêtes d’hier, d’aujourd’hui et de demain !
Illustration, Nuits aux Magasins, Benjamin Geffroy

NUITS AUX MAGASINS #4

Un événement organisé en partenariat avec Les Inrockuptibles

Après une décennie marquée par des bouleversements profonds — mouvement #MeToo, pandémie, menaces sur nos espaces de rassemblement — la fête se transforme. Quels lieux, quels corps, quelles temporalités l’habitent aujourd’hui ? Cette soirée propose d’explorer les visages de la fête d’aujourd’hui et de questionner les pratiques festives de la fête de demain : la fête est-elle vraiment finie ?

Au programme : tables rondes, rencontres et échanges autour des évolutions de la fête, des bouleversements contemporains et des futurs possibles. Venez transpirer lors d’un cours de cardiorave, vous amuser entre DJ sets et expériences festives réinventées, et vous laisser surprendre par des stands dédiés au bien-être, à la créativité et à la sensibilisation. Une célébration entre héritage, résistance et renouveau, où l’on se rassemble pour imaginer, ensemble, les fêtes de demain.

Découvrez les Nuits aux Magasins

En 2025, les Nuits aux Magasins reviennent avec trois éditions sur le thème de la fête, explorée comme espace de résistance, d'émancipation et de création communautaire. Interactive et participative, chaque Nuit a pour point de départ une grande question, qui anime la société et la création actuelle, à laquelle le public et la programmation tentent d’apporter des réponses. Ces soirées, conçues par l'équipe des Magasins Généraux, sont portées par de nouvelles générations de penseur·euses, artistes, écrivain·es, journalistes, militant·es et collectifs, dans un esprit de transmission, de bienveillance et de partage.

Au programme

16H30 | Atelier d’écriture avec Lola Levent - sur inscription

Dans cet atelier d’écriture, ouvert à tous les niveaux, Lola Levent guide les participante·s dans l’exploration de diverses formes poétiques. Comment les mots permettent-ils de nous faire revivre les plus longues nuits de notre vie ? Que garde-t-on vraiment de nos moments de liesse et que racontent-ils de nous ? Avec la poésie comme outil, on rejoue la fête comme effort ultime après avoir chanté dans sa salle de bains en se faisant une full face, la fête comme espace où les émotions se forment plus vite que les pensées, la fête comme chantier politique où les mains se touchent, la fête comme abstraction qui n’a plus vraiment sa place dans notre quotidien. 

17H | Table ronde « Où en est la fête ? » animée par Jean-Marie Durand, journaliste des Inrockuptibles. Avec Arnaud Idelon, auteur de "Boum Boum. Politiques du dancefloor", Ragnhild Lafon, programmatrice et directrice artistique du collectif Barbi(e)turix et des soirées Wet For Me, Emmanuelle Lallement, anthropologue et Noé Thoraval, directeur artistique de Bonjour/Bonsoir et du Badaboum

Après une décennie marquée par des bouleversements profonds — mouvement #MeToo, pandémie, attaques terroristes — comment la fête s’incarne-t-elle aujourd’hui ? Quels lieux, quels corps, quelles pratiques rythment désormais ces moments collectifs ? Cette table ronde propose un état des lieux des milieux festifs contemporains : de la peur et du besoin de se rassembler post-COVID, aux impacts de #MeToo, en passant par la fête comme espace de résistance politique. Une plongée au cœur des transformations qui redéfinissent ce besoin universel.

19H | Discussion « Quelle(s) fête(s) pour demain ? » animée par Anna Toumazoff, journaliste, productrice de radio et militante féministe. Avec Laure Togola, programmatrice de la Boule Noire et membre du collectif Réinventer la nuit, Chiara Kahn, journaliste handi-féministe et créatrice du podcast Conpassion

Quels nouveaux désirs et pratiques redéfinissent l’art de célébrer ? Après un état des lieux des mutations festives, cette table ronde explore les nouvelles manières de faire la fête : sobriété, bien-être collectif, espaces inclusifs et sécurisés. Peut-on encore imaginer une fête qui rassemble, soigne et réinvente nos liens ? Une réflexion sur les formes émergentes et les utopies festives qui redessinent nos espaces de partage et rencontre.

DE 18H À 22H | Atelier de curation de playlist avec le collectif Miss’sing - en accès libre

Cet atelier interactif invite le public à enrichir et créer des playlists par genre musical, en ajoutant des chansons créées par des femmes. Chacun·e découvre, partage et contribue à des playlists collaboratives disponibles sur Spotify, Deezer et YouTube, tout en explorant de nouveaux horizons musicaux.

21H | Séance de cardiorave par La Gym de Raoul

Raoul mêle fitness et culture clubbing avec ses séances de cardiorave. Sur une playlist électrisante, il propose une expérience sportive et festive, accessible à tous·tes et pleine d’énergie.

DE 22H À MINUIT | DJ set de Siam pour Les Inrockuptibles

Deux heures de sonorités percussives et groovy, c’est ce que Siam vous réserve. Nourrie de ses voyages et de playlists éclectiques, elle mêle rythmes envoûtants et énergie vibrante. Une invitation à célébrer, à danser et à se laisser porter par la musique.

DE 16H À 22H | Marché de créateur·rices avec la friperie Les Secondes Mains, les lunettes de Techno Shop, les boucles d'oreilles de Do you ear me, les bijoux de Ponos Shop, les sacs upcyclés d'ÁLTERO, les cocktails sans alcool de Nolow Plurielles et les illustrations de Romanofisch

DE 16H À 22H | Stands de nail art avec Samba les Nailz, flash tattoo avec Trok ta po, Victoria Absurd et Yayaa, piercing avec Aluneedles, librairie avec une sélection de livres en lien avec la question de la soirée 

DE 16H À MINUIT | Restauration par La Cuisine de Souad, cuisine marocaine faite maison & bio, et bar signé Demory avec leurs bières locales

DE 17H À 20H | Distribution de Capote2Verre et sensibilisation contre la soumission chimique en milieu festif

DE 19H30 À 23H30 | Atelier gratuit de maquillage & paillette avec Si Si La Paillette

LES INVITÉ·ES

about picture

LOLA LEVENT

INSTAGRAM
@lolalevent

ATELIER D'ÉCRITURE À 16H30

Lola Levent (elle, 1995) est une artiste visuelle et poète, journaliste, activiste et fondatrice de diva404. Ses œuvres explorent le texte, l’installation et la performance. Son travail, incarné le plus souvent par un usage des réseaux sociaux détourné au profit de la poésie, vise à questionner les frontières de l’intime et du dicible, du privé et du public. Ses œuvres sont tantôt collaboratives, tantôt conçues pour déborder dans la vie d’autrui. Elle écrit pour dire non ou pour dire stop, pour ses chats ou pour Pamela Anderson.

Arnaud Idelon, Jérôme Lobato pour Télérama, Nuits aux Magasins, Magasins Généraux

ARNAUD IDELON

Photo © Jérôme Lobato pour Télérama

INSTAGRAM
@arnaudidelon

1ÈRE TABLE RONDE À 17H

Arnaud Idelon est auteur, il vit et travaille à Paris. Noctambule, amoureux des nuits sans aube, il sonde les forces de la fête pour tenter de lui donner forme dans des fragments, poèmes sonores, créations radiophoniques et performances. Il est l'auteur de fictions (Nuits d'Achille, 2019, Contre-Jour, 2020 et Tolède, 2021) qu'il fait exister dans des revues (Débuts, Dissonances), objets graphiques (Retraite publié chez Rotolux Press), recueils de poèmes (clémentine_adj aux éditions Dentata), performances (Le Générateur, La Villette, maison des arts de Malakoff, Garage MU, Le Houloc, Palais de Tokyo…), films (D’une heure bleue à une autre nous n’avons rien fait de grave produit par GAMUT), sur les réseaux sociaux (#heuresbleuesnuitsblanches et juste retour des choses) dans la fête elle-même avec le collectif 16AM qu’il co-fonde en 2020 pour la travailler comme un médium artistique autonome : une fiction partagée par la communauté d’une nuit. Avec PARA- il lance en 2021 une maison d’édition sans livre, collectif d’auteur·rices à géométrie variable dédié aux écritures en présence qui se donnent à voir dans le cadre du festival STURMFREI dont il assure la programmation. Il enseigne à l’École des Arts de l’Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne comme maître de conférence associé et est cofondateur et programmateur du Sample, à Bagnolet. Boum Boum. Politiques du dancefloor, essai explorant les coordonnées politiques de la fête techno, paraîtra en janvier 2025 aux éditions Divergences. 

Jean-Marie Durand, Les Inrocks, Nuits aux Magasins, Magasins Généraux

JEAN-MARIE DURAND

1ÈRE TABLE RONDE À 17H

Jean-Marie Durand est journaliste et auteur. Il est chef de rubrique Arts-Scènes et Idées aux Inrockuptibles, où il fut rédacteur en chef adjoint de 1997 à 2018, après avoir été journaliste à Philosophie Magazine en 2022 et conseiller éditorial pour l’émission C Ce Soir sur France 5 en 2021. Il collabore pour divers médias (France Culture, Zadig, Trois Couleurs, Ravages, The Art NewsPaper, La Revue du Crieur, Légende…) et a animé entre 2019 et 2022 un cycle mensuel de conférences sur la vie des idées à la Fondation Pernod Ricard ("S’inspirer, Respirer") et des débats au Mk2 Institut.

Il a aussi publié plusieurs essais : Homo Intellectus, enquête hexagonale sur une espèce en voie de réinvention (La Découverte, 2019) ; 1977, année électrique (Robert Laffont, 2017) ;  Le cool dans nos veines, histoire d’une sensibilité (Robert Laffont, 2015). Il dirige en 2021 la collection du centenaire des PUF, des livres d’entretien avec des penseurs et auteurs. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (promotion 1990) et titulaire d'un diplôme d'études approfondies ès études politiques (1992).

about picture

EMMANUELLE LALLEMENT

1ÈRE TABLE RONDE À 17H

Emmanuelle Lallement est anthropologue. Elle est professeure des universités à l'Institut d'Études Européennes de Paris 8 où elle enseigne l'anthropologie urbaine. Elle est responsable de la mention de Master Études Européennes et Internationales. Elle est chercheuse au LAVUE (Laboratoire Architecture Ville Urbanisme Environnement) et membre de l'équipe ALTER de Paris 8. Elle est présidente de l'Association AnthropoVilles. Elle est également responsable de l'axe Penser la ville contemporaine à la Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord

about picture

RAGNHILD LAFON

INSTAGRAM
@rag_lamenace

1ÈRE TABLE RONDE À 17H

Directrice artistique du collectif Barbi(e)turix, Rag organise avec son équipe de la soirée Wet For Me, l'une des plus grandes soirées queer et lesbienne d'Europe. Son crédo a toujours été le même : mettre en avant les artistes de ces communautés, trop souvent invisibilisé·es, au cours de soirées libres et safe. En 2022, elle rejoint l'équipe de Virage en tant que directrice artistique et positionne le club comme une référence majeure des nuits alternatives parisiennes. Ses expériences de DJ, de curatrice et de programmatrice font de ses oreilles parmi les plus affûtées de la scène actuelle, son style, à l'image de ses goûts et de son exigence, puise autant dans les méandres des différentes scènes européennes que dans sa connaissance parfaite de l'underground parisien. Côté musique, ses DJ sets aux sonorités techno et dark disco sont toujours aussi humides que son collectif qui, rappelons-le est l'un des fiers représentants de la scène électro queer parisienne.

about picture

NOÉ THORAVAL

INSTAGRAM
@ubik_____

1ÈRE TABLE RONDE À 17H

Noé Thoraval est directeur artistique et programmateur musical pour des lieux, festivals et structures culturelles. Actuellement directeur artistique des concerts chez Bonjour/Bonsoir (Badaboum, Virage), il a auparavant fondé le Sarcus, un festival éco-responsable et sans portable en vallée de la Loire, et a cofondé Bleue Nuit, une agence créative et engagée produisant des expériences culturelles et durables, incluant les festivals Japan Connection, Sarcus et le lieu éphémère Plein Soleil. 

about picture

ANNA TOUMAZOFF

Photo © Emma Picq

2ÈME TABLE RONDE À 19H

29 ans dont 6 de présence fracassante dans les sphères médiatiques, Anna Toumazoff place au cœur de son travail (en ligne, en librairie, sur les plateaux télés, et dans son émission radio hebdomadaire) l’engagement et la culture. Sur sa page de mèmes comme sur les ondes, elle apaise d’un ton toujours léger mais ancré dans le réel la gravité du monde. Aimant à faire se croiser des personnes aux trajectoires parallèles, elle questionne le monde qui l’entoure et les gens qu’elle rencontre, avec comme ligne constante de pousser des réflexions qui feront avancer la société dans le bon sens – celui du bonheur et des droits égaux pour tous et toutes. 

about picture

CHIARA KAHN

Photo © Soline Dangre

INSTAGRAM
@chiarakahn
PODCAST CONPASSION
@_conpassion_

2ÈME TABLE RONDE À 19H

Chiara Kahn est journaliste handi-féministe et créatrice du podcast Conpassion. Elle y fait intervenir des personnes directement concernées par le handicap ou la maladie pour incarner la lutte contre le validisme en France. Ancienne membre active du collectif des Dévalideuses, elle a participé à la soirée Crip&Queer organisée en juillet dernier à la Flèche d'Or, une fête 100% accessible pour permettre à tous les corps de se célébrer et de lâcher prise.

about picture

LAURE TOGOLA

Photo © Matcha Studio

COLLECTIF RÉINVENTER LA NUIT
@reinventerlanuit

2ÈME TABLE RONDE À 19H

Laure Togola est programmatrice, DJ et militante féministe. Elle est membre de Réinventer la Nuit et co-dirige la revue Flashes au sein de la collective Au-delà du Club, une publication de recherche à propos des enjeux politiques des musiques électroniques et actuelles. 

about picture

COLLECTIF MISS'SING

ATELIER DE CURATION DE PLAYLIST DE 18H À 22H

Le collectif Miss’sing nous invite à réfléchir à notre rapport à la musique créée par des artistes femmes et de minorités de genre. Les chiffres du Centre National de la Musique publiés en 2023 révèlent qu’en 2019, seulement 17% des spectacles musicaux ont programmé des artistes féminines, chiffre qui descend à 14% dans les festivals de musiques actuelles. Un constat alarmant qui ne fait que confirmer la sous-représentation flagrante des personnes sexisé·es dans la filière musicale. 

À travers des événements musicaux et pluridisciplinaires accompagnés d’actions culturelles, Miss’sing se propose de participer à pallier ce constat.  Le collectif s’est créé d’une aspiration commune : accompagner et promouvoir des projets musicaux portés par des artistes sexisé·es, et toujours privilégier les femmes et minorités de genre dans la construction de nos équipes de technicien·nes ou de bénévoles.

Cardiorave, La Gym de Raoul, Nuits aux Magasins, Magasins Généraux

LA GYM DE RAOUL

INSTAGRAM
@lagymderaoul

SÉANCE DE CARDIORAVE À 21H

Issu de la culture clubbing, grand amateur de musiques électroniques, Raoul évolue dans l'univers du fitness depuis de nombreuses années en tant qu'animateur sportif accompli. Il crée en 2022 les séances de cardiorave qu’il propose à la Station Gare des Mines. À base d'enchainements complets et accessibles, ces sessions sont construites sur une playlist pointue et exigeante, permettant de vivre une expérience physique et émotionnelle entre le sport en salle et le club. Les séances s'adressent à tous·tes et sont évolutives et adaptées à chacun·e.

about picture

DJ SET DE SIAM POUR LES INROCKUPTIBLES

INSTAGRAM
@siam_ctrn

DJ SET DE 22H À MINUIT

Tout a commencé de platines qui traînaient dans une coloc à Dijon – comme on les imagine. Poussée par la curiosité de "ça fait quoi si j'appuie sur ce bouton" et d'un amour pour la musique aussi pointu qu'éclectique, Siam sort enfin de sa chambre pour faire ses premiers pas hors des frontières françaises – quelle idée. Des appartements pleins à craquer de Tbilissi, en Géorgie, aux nuits vibrantes de Tartu, en Estonie, Siam a rempli ses playlists de milles nouvelles sonorités.  De retour en France, c’est à Paris qu’elle pose ses valises pour tester les sonos et les platines de la capitale. Pour fêter ça, elle vous dévoile sa sélecta aussi riche que variée infusée de sonorités percussives et groovy.

MARCHÉ DE CRÉATEUR·RICES & STANDS

about picture

TROK TA PO

INSTAGRAM
@trok_ta_po

FLASH TATTOO DE 16H À 22H

La fête se réinvente et le tatouage fait maintenant partie de ces pratiques festives qui occupent les soirées. Tatoueuse au handpoke dans un style minimaliste tout doux. Avec une aiguille et de l'encre, Orane façonne minutieusement ses motifs de prédilection inspirés de ses voyages et de ce qui l'entoure. Un univers fleuri, des corps, des visages et des paysages aux limites de l'abstraction. Du rouge, du noir et une touche d'amour pour célébrer vos peaux. 

about picture

YAYAA

FLASH TATTOO DE 16H À 22H
Tatoueuse de formes abstraites, l’univers de Yayaa s’inspire des sciences de la biologie de la topographie. Elle aime créer des compositions graphiques fortes avec des compléments en freehand pour s’adapter et mettre en valeur les corps et morphologies de chacun·e. 

about picture

SAMBA LES NAILZ

STAND DE NAIL ART DE 16H À 22H

Sabrina est nail artiste depuis presque trois ans, elle proposera à l’occasion de la Nuit aux Magasins des flashs de nail art.

about picture

ALUUNEEDLES

INSTAGRAM
@aluuneedles

PIERCING DE 16H À 22H

Bijoux scintillants, compositions uniques et une touche de magie personnelle : bienvenue dans l’univers d’Aluuneedles. Laurianne, alias Aluuneedles, est une perceuse passionnée de 24 ans qui a fait de son art une véritable vocation. Depuis deux ans, elle excelle dans l’art du piercing avec un talent tout particulier pour créer des compositions sur-mesure, sublimées par des bijoux soigneusement sélectionnés. Douceur, précision, un vrai sens de l’esthétique : avec Aluuneedles, chaque rendez-vous est une expérience unique. Alors, que ce soit pour un premier piercing ou pour compléter ta collection, laisse-toi guider par son expertise et sa bonne humeur contagieuse. 

about picture

ÁLTERO

INSTAGRAM
@alteroworld

VENTE DE SACS UPCYCLÉS DE 16H À 22H

ÁLTERO est fondé par Victoria, créatrice de mode argentine basée à Paris, dont l’approche est axée sur la mode durable, l’art et le design. Cette marque indépendante est dédiée à la création de sacs à partir de matériaux plastiques précédemment mis au rebut, récupérés et soigneusement sélectionnés pour devenir des pièces de créateur en édition limitée. Le plastique qui n’est pas réutilisé, recyclé ou incinéré pour produire de l’énergie devient un déchet. Il finit dans la mer, dans les champs, autour des animaux, sur notre table ou dans d’énormes piles de déchets, où il reste pendant des années et des années, voire pour toujours. Chaque sac créé par Victoria incarne une réflexion sur le rôle que nous jouons dans la préservation de l’environnement, en donnant une nouvelle vie à des matériaux voués à l'abandon. Cette démarche s’inscrit dans un engagement écologique et artistique, et ce même dans le cadre d’un événement festif.

about picture

NOLOW PLURIELLES

VENTE DE COCKTAILS SANS ALCOOL DE 16H À 22H

Nolow Plurielles, c’est l’histoire de Guillaume Levilly, un entrepreneur visionnaire passionné par l’innovation et animé par l’envie de bousculer les codes. Il a fondé cette marque pour réinventer la convivialité avec des spiritueux sans alcool premium. Plus qu’une alternative, Nolow propose un nouveau mode de consommation alliant plaisir, équilibre et sophistication. Fièrement made in France, ses créations reflètent un savoir-faire artisanal et une créativité sans limite, redéfinissant les moments de partage avec élégance et authenticité. Une passion incarnée dans chaque bouteille.

about picture

ROMANOFISCH

INSTAGRAM
@romanofisch

VENTE D'ILLUSTRATIONS DE 16H À 22H

Directrice artistique le jour, photographe et peintre la nuit, Romanofisch documente, archive et édite ses souvenirs intimes jusqu’à les rendre universels. Un doux mélange entre aquarelle et argentique, illustrant son univers festif et coloré d’une jeunesse évoluant dans le milieu de la nuit. Elle est également la fondatrice du collectif Culture Teuf qui rend hommage au monde de la nuit et montre son importance dans notre société.

about picture

TECHNOSHOP

VENTE DE LUNETTES DE 16H À 22H

Technoshop est une boutique spécialisée dans la fabrication de lunettes de soleil custom 100% handmade. Découvrez une collection avant-gardiste qui fusionne mode et musique électronique, offrant des tenues uniques pour briller lors de vos événements préférés.

about picture

CAPOTE2VERRE

INSTAGRAM
@capote2verre

Capote2Verre est un outil de prévention innovant et engagé, conçu pour répondre au fléau grandissant de la soumission chimique dans les milieux festifs : la Capote2Verre forme une barrière face aux substances indésirables qui pourraient être déposées dans votre verre à votre insu. Ce dispositif, à la fois pratique et discret, s’inscrit dans une démarche de prévention et de sécurité, tout en restant ludique et adapté à l’ambiance des soirées et des événements festifs.

Capote2Verre est une protection en silicone réutilisable qui s’adapte à presque tous les formats de verres. Son objectif principal est de prévenir deux risques majeurs auxquels les fêtards peuvent être confrontés : l’ajout de substances nocives ou illicites dans les boissons, et les accidents liés à des renversements de verres. Grâce à sa composition en silicone alimentaire, la Capote2Verre est réutilisable et permet de remplacer les pailles grâce au bec verseur intégré, pour que l’expérience festive reste fluide et agréable. Personnalisable, elle permet aux organisateurs d'événements de communiquer de façon originale et engagée. 

Si Si La Paillette, Nuits aux Magasins, Magasins Généraux

SI SI LA PAILLETTE

ATELIER MAQUILLAGE & PAILLETTES GRATUIT DE 19H À 23H30

Si Si La Paillette est une marque de cosmétiques brillants et éco-responsables, qui a pour mission de faire briller le monde sans le polluer. Créée en 2020 par des amoureuses de la fête et de la paillette, la marque propose désormais de nombreux produits et prestations, toujours brillantes et greens.

BAR & RESTAURATION

about picture

LA CUISINE DE SOUAD

RESTAURATION DE 16H À MINUIT
La cuisine de Souad est un service de traiteur événementiel et chef indépendant. Ils ont pour vision d’avoir un impact social et environnemental positif à travers la cuisine. Pour cela, leur mission est de proposer une cuisine marocaine engagée, faite maison, vegan et bio. Ils travaillent également sur un programme d'insertion visant à offrir des opportunités d'emploi aux personnes confrontées à l'isolement social, notamment les nouveaux arrivant·es. Derrière ce projet se cachent Tarek et Leïla, frère et sœur passionné·es par la cuisine et motivé·es par les mêmes valeurs humaines.

Bière, artisanale, canal de l'Ourcq, Bobigny, locale, brasserie, brasser, Paris, Magasins Généraux, Pantin

Bar signé Demory

Photo © Demory

INSTAGRAM
@demoryparis

BAR DE 16H À MINUIT

Fondée en 1827, la Bière Demory-Paris avait ses usines et sa maison mère au 10-12 rue Broca dans le 5e arrondissement et était la plus vieille brasserie de Paris. La brasserie florissait, et comme Simone de Beauvoir l’a écrit « [la Brasserie] était toujours un endroit convivial, chaleureux et bien aimé par le peuple et les grandes personnalités de l’époque ». La marque disparaît dans les années 1950 et sera refondée en 2009 par Jonathan Kron et Kai Lorch. A ce moment-là, Demory-Paris est la première des nouvelles bières parisiennes. Aujourd’hui encore, ils gardent leur position de pionnier et de représentant du mouvement de la "Craft Beer" à Paris. Installés au 1 rue de Paris à Bobigny au bord du canal de l’Ourcq, cette équipe de 11 passionné·es brassent des bières artisanales de haute qualité et de caractère avec un seul mot d'ordre : rendre la bière locale et artisanale accessible à tous·tes !

Nail art, Samba les nailz, manucure, onglerie, paris, pantin, Magasins Généraux
Noam Sinseau, stand-up, performance, poésie, danse, queer, artiste, martiniquais, humour
Noémie Taty, cartomancie, tarologie, cartes
Bettina Zourli, Tsippora Sidibé, Gabrielle Richard